Los Angeles Auto Show 2018 : un concept Cargo du Volkswagen I.D. Buzz
L’I.D. Buzz Concept Cargo exposé à Los Angeles inaugure un toit surmonté de panneaux solaires capable d'étendre l'autonomie du véhicule jusqu'à 9,5 km par jour.
par Olivier Grouse 28 Nov 2018 18:07

Volkswagen est bien présent au Los Angeles Auto Show 2018 et dévoile un nouveau concept inspiré de l’I.D. Buzz qui « pourrait être lancé dès 2022 ». Il s’agit d’une version Cargo avec tout l’équipement nécessaire à un camion tel que celui qui est destiné à l’assistance du prototype de course I.D. R victorieux de Pikes Peak 2018.
Volkswagen I.D. Buzz Cargo : autonome et électrique

Ce Concept Cargo est conçu sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen. Les éléments techniques sont similaires au I.D. standard : moteur électrique de 150 kW, 201 ch sur l’essieu arrière, un choix de batteries de 48 kWh à 111 kWh, pour une autonomie de 340 km.

La plus grande différence entre le concept dévoilé à L.A. et le concept I.D. Buzz se trouve sur le toit. Celui-ci intégré des panneaux solaires, qui « génèrent tellement d’énergie qu’il est capable d’étendre l’autonomie du véhicule jusqu’à 9,5 km par jour ». Les roues sont également différentes et mesurent maintenant 20 pouces au lieu de 22.

