Los Angeles Auto Show 2018 : un concept Cargo du Volkswagen I.D. Buzz

L’I.D. Buzz Concept Cargo exposé à Los Angeles inaugure un toit surmonté de panneaux solaires capable d'étendre l'autonomie du véhicule jusqu'à 9,5 km par jour.

par Olivier Grouse 28 Nov 2018 18:07

Volkswagen est bien présent au Los Angeles Auto Show 2018 et dévoile un nouveau concept inspiré de l’I.D. Buzz qui « pourrait être lancé dès 2022 ». Il s’agit d’une version Cargo avec tout l’équipement nécessaire à un camion tel que celui qui est destiné à l’assistance du prototype de course I.D. R victorieux de Pikes Peak 2018.

Volkswagen I.D. Buzz Cargo : autonome et électrique

Ce Concept Cargo est conçu sur la plate-forme MEB du groupe Volkswagen. Les éléments techniques sont similaires au I.D. standard : moteur électrique de 150 kW, 201 ch sur l’essieu arrière, un choix de batteries de 48 kWh à 111 kWh, pour une autonomie de 340 km.

La plus grande différence entre le concept dévoilé à L.A. et le concept I.D. Buzz se trouve sur le toit. Celui-ci intégré des panneaux solaires, qui « génèrent tellement d’énergie qu’il est capable d’étendre l’autonomie du véhicule jusqu’à 9,5 km par jour ». Les roues sont également différentes et mesurent maintenant 20 pouces au lieu de 22.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.