Volkswagen et Microsoft dévoilent les résultats de leur partenariat

Le Dr. Herbert Diess, PDG de Volkswagen AG, et Satya Nadella, PDG de Microsoft, ont présenté les progrès accomplis par le Volkswagen Digital Lab de Berlin.

par Olivier Grouse 05 Mar 2019 15:30

Dr. Herbert Diess, PDG de Volkswagen AG, et Satya Nadella, PDG de Microsoft
Dr. Herbert Diess, PDG de Volkswagen AG, et Satya Nadella, PDG de Microsoft

Les PDG de Volkswagen, Herbert Diess, et Microsoft, Satya Nadella, ont visité le Volkswagen Digital Lab à Berlin le mercredi 27 février 2019. Ils ont parlé aux médias de l’importance de leur partenariat stratégique et des défis rencontrés dans la transformation numérique des industries automobile et informatique.

Pour Volkswagen, Berlin est un site de développement logiciel important. Outre le Digital Lab, d’autres centres de compétences ont leur siège ici. Tels que Carmeq, une filiale de Volkswagen, qui poursuit le développement du logiciel du nouveau système d’exploitation du véhicule «vw.os». Environ 650 spécialistes sur trois sites se concentrent sur ce dernier ainsi que sur le développement de logiciels d’aide à la conduite et de fonctions d’infodivertissement.

La Volkswagen I.D. pourrait inquiéter les meilleures de ses concurrentes
Dr.Satya Nadella, PDG de Microsoft et Herbert Diess, PDG de Volkswagen AG
Dr.Satya Nadella, PDG de Microsoft et Herbert Diess, PDG de Volkswagen AG

Volkswagen utilisera cet Automotive Cloud en tant que cœur de ses opérations de données sur ses véhicules et ses services. Herbert Diess a confirmé l’intention du Groupe d’étendre l’empreinte mondiale de son Automotive Cloud basé sur le Microsoft Azure. L’objectif est de le distribuer jusqu’en Chine et aux États-Unis, alors qu’il n’était jusqu’à présent destiné qu’au marché européen.

Volkswagen et Microsoft ont fait d’autres annonces. La future Volkswagen ID. sera la première génération de véhicules à être connectée au Automotive Cloud. Les deux sociétés développent un projet de phares spéciaux pour les services de véhicules connectés. Volkswagen a aussi confirmé les avancées réalisées sur le centre de développement Volkswagen à Seattle.

Le Volkswagen Automotive Cloud
Le Volkswagen Automotive Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.