Volkswagen et Goldman Sachs investissent 1 milliard dans les batteries Northvolt

Volkswagen et Goldman Sachs investissent 1 milliard dans les batteries de Northvolt AB. Ce dernier a pour mission de produire 150 GWh de batteries lithium-ion à partir de 2025.

par Olivier Grouse 17 Juin 2019 11:00

Northvolt a annoncé aujourd’hui un accord avec Volkswagen et Goldman Sachs pour une augmentation de capital de 1 milliard de dollars. L’objectif est de satisfaire aux besoins du constructeur allemand en termes de batteries estimés à 150 GWh à partir de 2025. Une demande de même ampleur est attendue en Asie. Cet investissement va permettre la mise en place de la première usine européenne de fabrication de cellules de batterie lithium-ion, Northvolt Ett, à Skellefteå, en Suède. Les travaux de construction commenceront en août et la production à grande échelle devrait commencer en 2021.

Northvolt a également annoncé son intention de créer une deuxième usine en Basse-Saxe, en Allemagne. La construction de ces installations de production devraient commencer à fabriquer des cellules de batterie à partir de la fin de 2023 ou du début de 2024 et pourraient être portées à 24 GWh au cours des prochaines années. Dr. Stefan Sommer, membre du comité de direction de Volkswagen, a déclaré: « Volkswagen prépare le terrain. Avec Northvolt, nous avons également trouvé un partenaire européen dont le savoir-faire et les processus de production de cellules de batterie durables et optimisés en CO2 nous permettront de faire progresser la production de cellules ici en Allemagne. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.