Volkswagen intègre Siri pour les commandes de ses voitures

Volkswagen approfondit son partenariat technologique avec Apple pour son application VW Car-Net.Le constructeur propose ainsi de nouvelles fonctions qui utilisent notamment l'assistant vocal Siri.

par Olivier Grouse 15 Nov 2018 08:37

Volkswagen et Apple viennent de dévoiler de nouvelles fonctions pour l’application VW Car-Net. Sur certains véhicules de la marque, les utilisateurs d’iOS peuvent désormais utiliser Siri pour préparer la voiture à un déplacement : lancer et arrêter la charge de la voiture électrique, ou encore activer la climatisation et le dégivreur à une température spécifique par exemple.

Grâce à cette application payante sous la forme d’un abonnement mensuel, il est aussi possible de verrouiller et déverrouiller la voiture à distance, de vérifier l’autonomie en temps réel avec le carburant ou la charge restante, de localiser l’emplacement de la voiture et d’activer une alarme basée sur une zone géographique.

Toutes ces nouvelles fonctions viennent s’ajouter à la liste déjà très longue de l’application Volkswagen Car-Net. D’où l’intérêt de la touche « shortcut », similaire à la touche raccourci d’un ordinateur qui permet ici aux conducteurs de gérer leur routine matinale en une seule étape et en quelques clics. Un pas de plus vers l’automatisation de l’entretien et la conduite des véhicules modernes.

Apple CarPlay plébiscité face à Android Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.