Volkswagen envisage le paiement d’une réservation pour ses futurs véhicules électriques

Volkswagen songe à demander à ses clients européens d’effectuer le versement d’une caution sur les nouveaux I.D. électriques, à la Tesla.

par Olivier Grouse 22 Jan 2019 15:00

Juergen Stackmann, Directeur des Ventes de la Marque Volkswagen, a déclaré que les premières voitures électriques produites pourraient être attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, au lieu d’être réservées aux concessionnaires et autres lieux d’exposition et de ventes. Le dépôt ne représentera pas une grosse somme d’argent, a déclaré Stackmann. L’objectif est avant tout de solliciter un «engagement sérieux» de la part des clients, au lieu du traditionnel: «Tenez-moi au courant». Les clients payant un acompte feront partie de ceux qui obtiendront la première production.

La Volkswagen I.D. pourrait inquiéter les meilleures de ses concurrentes

Juergen Stackmann a nié le fait que ce plan de pré-réservation était un stratagème de relations publiques pour susciter un intérêt pour l’I.D. «Nous avons testé ce système à plusieurs reprises en Norvège et les clients le souhaitent. C’est surprenant, mais les Norvégiens et les Hollandais nous l’ont demandé. L’Allemagne n’est certainement pas le stimulateur en Europe». Juergen Stackmann a aussi déclaré que les commerciaux en Norvège estimaient le marché à 10 000 pré-réservations pour l’I.D. Pour rappel, la berline I.D. sera la première voiture entièrement électrique de la marque et devrait être lancée au début de 2020.

Premières photos de la Volkswagen I.D. en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.