Volkswagen dévoile un peu plus les lignes du Buggy Concept

Après quelques annonces, le prochain concept électrique de Volkswagen pointe une dernière fois son nez avant une présentation au salon de Genève.

par Soufyane Benhammouda 02 Fév 2019 13:30

En remuant le passé pour mieux annoncé son avenir, Volkswagen a lancé une gamme de concepts alliant mobilité électrique et plaisir de conduite. Le prochain membre de la famille sera un descendant du buggy Meyrer Manx, basé sur la feu Coccinelle. Placé dans l’ombre jusqu’à sa présentation officielle, sur les rives du lac Léman, le buggy de Volkswagen fait une nouvelle apparition dans l’obscurité. Toutefois, ses lignes ne sont plus vraiment cachées.

Volkswagen lancera un buggy de plage électrique
La filiation avec le buggy Meyer Manx est très marquée
La filiation avec le buggy Meyer Manx est très marquée

Le concept adoptera donc un design relativement spectaculaire, avec un regard attendrissant mais souligné par une identité visuelle très expressive. La poupe n’a pas encore été dévoilée, mais le minimalisme sera de guise dans cette voiture idéale pour les sorties de plage. L’ensemble reposera sur des pneus à crampons, pour ceux qui souhaiteraient s’aventurer au plus près de la mer. Si son nom n’est pas encore connu (on parle d’un badge conforme à la famille I.D. ou même de Dune Buggy), le prochain véhicule de loisir électrique reposera sur la nouvelle plateforme MEB, spécifique aux voitures à batteries du groupe allemand. Ce qui laisse augurer une entrée en production, même en petite série, en reprenant les soubassements de la prochaine berline compacte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.