Volkswagen construit sa première usine pour véhicules électriques en Chine

Le Groupe Volkswagen a annoncé vendredi le début des travaux de la première usine qui construira uniquement des voitures hybrides ou électriques basées sur la nouvelle plate-forme modulaire MEB.

par Olivier Grouse 24 Oct 2018 18:00

Construite sur un terrain de 151 hectares à Shanghai en chine, la nouvelle usine aura une capacité annuelle de 300 000 véhicules. Elle sera équipée de 1 400 robots « Industrie 4.0 » pour une automatisation accrue.

Le premier véhicule produit du groupe VW issu de la nouvelle usine sera l’I.D. Crozz sur la plate-forme MEB. Ce SUV est propulsé par deux moteurs, un sur chaque essieu, 101 chevaux à l’avant et 201 chevaux à l’arrière. L’I.D. Crozz aura une autonomie électrique supérieure à 350 km. Il avait été présenté pour la première fois au Salon de l’Automobile de Francfort 2017.

Volkswagen dévoile la nouvelle plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques

La plateforme modulable MEB sera le châssis commun à tous les véhicules électriques de la gamme Volkswagen et autres marques du groupe. Comme beaucoup d’autres constructeurs, Volkswagen privilégie le concept de la plateforme matrice et a investi 41 milliards d’euros en vue de proposer une gamme complète de véhicules de série entièrement électriques pour toutes les marques du groupe d’ici 2025.

De nouvelles révélations sur l’I.D. Neo de Volkswagen
Volkswagen I.D. Buzz Cargo : autonome et électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.