Volkswagen cessera de fabriquer des voitures à moteur thermique en 2040

Volkswagen a indiqué que la gamme actuelle de voitures à moteur thermique sera la dernière et que le prochain cycle concernera uniquement des véhicules électriques.

par Olivier Grouse 07 Déc 2018 16:00

Avec une stratégie d’électrification bien en place et de nombreuses nouveautés attendues très prochainement pour les marques du groupe, Volkswagen est maintenant prêt à tourner la page du thermique. Michael Jost, Chef de la Stratégie de la société vient de déclarer que la gamme actuelle de voitures à moteur à combustion interne développée par les marques de Volkswagen AG, sera la toute dernière. Le résultat d’un virage stratégique en faveur des véhicules électriques à batteries rechargeables à la suite du scandale préjudiciable de fraude aux émissions des moteurs diesel en 2015.

Mr. Jost a aussi déclaré que le constructeur automobile, qui travaille sur des cycles de développement de sept ans, débutera son prochain cycle en 2025 uniquement et avec des véhicules électriques. Pour préparer cette transition, la société est «en train de réduire progressivement les moteurs à combustion au minimum absolu.» Volkswagen a investi 44 milliards d’euros, avec comme projet la modernisation de ses usines, le développement de nouvelles technologies et le lancement de 50 modèles électriques avant 2025, dont le trio I.D.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi