Volkswagen annonce discrètement la nouvelle e-up 2020

Après les annonces de la Škoda Citigo e iV et de la Seat Mii, la nouvelle Volkswagen e-up 2020 est enfin dévoilée pour compléter le trio de petites compactes de ville électriques.

par Alexandre Gracient 10 Juil 2019 08:00

Après les annonces de la Škoda Citigo e iV et de la Seat Mii, c’est au tour de Volkswagen d’annoncer la nouvelle e-up 2020. Le Groupe Volkswagen complète ainsi son trio de citadines ultra compactes et électriques. Pour ne pas concurrencer les deux premières, Volkswagen a choisi la discrétion du site officiel des Pays-Bas.

D’après le constructeur, la principale caractéristique de cette e-up est son autonomie. Capable de parcourir plus de 250 kilomètres sur une seule charge, elle se veut le moyen de transport idéal pour les trajets quotidiens et les week-ends, « bien meilleure pour la conduite en ville que toute autre alternative ICE (moteur à combustion interne) ». De plus Volkswagen a déjà annoncé que 500 voitures e-up seraient utilisées dans son service d’autopartage WeShare à Berlin.

Enfin, le constructeur précise que les Néerlandais ne se déplacent en moyenne que 46 kilomètres par jour pour se rendre au travail. C’est une distance que la nouvelle e-up peut parcourir après une recharge ordinaire à 80% d’environ 4 heures, ou une charge rapide d’une heure.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.