Volkswagen a déjà fabriqué 200 prototypes de la future ID.3

L'usine Volkswagen de moteurs électriques de Chemnitz fonctionne à plein régime et à plein temps.

par Olivier Grouse 15 Mai 2019 09:30

La future Volkswagen ID.3
La future Volkswagen ID.3

Alors que la future Volkswagen ID.3 vient d’être dévoilée, et les pré-réservations ont commencé, les travaux de construction et de conversion des usines et des chaines de production de la marque s’accélèrent. La plus grande usine de voitures électriques d’Europe est actuellement en cours d’installation à Zwickau. C’est la première transformation complète au monde d’une grande usine automobile.

À l’avenir, cette usine fabriquera uniquement des véhicules électriques basés sur la plateforme modulaire MEB du Groupe, et elle aura une capacité de production de 330 000 véhicules par an. Dr. Herbert Diess, PDG du groupe Volkswagen, a déclaré: « L’Allemagne doit montrer la voie en matière de mobilité électrique. C’est la raison pour laquelle nous transformons l’usine de Zwickau pour devenir le site de voiture électrique le plus vaste et le plus efficace d’Europe. Zwickau peut devenir un modèle pour notre industrie. »

L'usine de Zwickau
L'usine de Zwickau

L’accent a été mis sur les préparatifs en vue du démarrage de la nouvelle ID.3 et sur l’acquisition de l’expertise nécessaire. Volkswagen a déjà annoncé la mise en service de la moitié des 1 500 robots de construction, de l’atelier de peinture, et une campagne de sensibilisation et de formation pour les salariés. Plus de 200 véhicules de pré-production de l’ID.3 ont déjà été fabriqués avec succès. Les premières ID.3 de série sortiront de la chaîne de montage à la fin de l’année.

L’usine de moteurs de Chemnitz fonctionne à plein régime et à plein temps. Volkswagen prévoit d’y fabriquer plus de 900 000 moteurs électriques par an. La capacité sera étendue progressivement, et Thomas Ulbrich, responsable de la mobilité, a déclaré : « Les moteurs TSI compacts de Chemnitz nous permettront de gagner l’argent dont nous avons besoin pour notre transformation en mobilité électrique. »

La future Volkswagen ID.3
La future Volkswagen ID.3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.