Voitures autonomes : Uber reprend du service

Uber remet ses voitures autonomes en circulation pour la première fois depuis l’accident mortel de ce début d'année.

par La rédaction 26 Juil 2018 17:47

Pour la première fois, Uber remet ses voitures en circulation sur les routes publiques, depuis qu’une de ses voitures a mortellement heurté un piéton en mars dernier. Uber a déclaré mardi que ses tests de prototypes de voitures autonomes à Pittsburgh ne fonctionneront qu’en mode « manuel », avec un pilote humain pouvant prendre le contrôle à tout moment.

Eric Meyhöfer, le chef du groupe Advanced Technologies de Uber a déclaré : « Nous sommes impatients de reprendre les essais de notre système d’auto-conduite, nous voyons la conduite manuelle comme une première étape importante dans le pilotage de ces mesures de sauvegarde ». Il a confié que l’entreprise espérait commencer à tester les voitures en mode autonome dans les « mois à venir ».

Le leader mondial de service VTC n’entend pas renoncer aux efforts pour développer une technologie automobile autonome malgré les coûts et les risques. Pour rappel, la voiture qui a tué le piéton en Arizona a bien détecté qu’il y avait quelque chose sur la route, mais n’a pas automatiquement freiné ou tenté d’éviter la collision. Le pilote dans la voiture, regardait l’émission de télévision The Voice sur le tableau de bord avant l’accident et n’a pas eu le temps de freiner.

Uber a précisé que les voitures autonomes seront exploitées par deux pilotes humains en alternance. En outre, la société a ajouté de nouvelles caractéristiques de sécurité aux voitures, notamment un système de surveillance en temps réel conçu pour s’assurer que les conducteurs sont attentifs à la route, des modifications sur l’écran du tableau de bord pour limiter les distractions, et un système anticollision pour la conduite manuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.