VOI Technology lève 50 millions de dollars pour se développer en Europe

VOI Technology, la première entreprise de partage de trottinettes électriques en Europe, lève 50 millions de dollars pour s’étendre rapidement sur de nouveaux marchés tels que le Benelux, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Norvège et le Portugal dans les mois à venir.

par Olivier Grouse 26 Nov 2018 07:30

Lancée à Stockholm, en Suède, en août 2018, VOI, la première société européenne de partage de trottinettes à être implantée dans plusieurs pays, a été fondée par Fredrik Hjelm, Douglas Stark, Adam Jafer et Filip Lindvall. En vue de faciliter la circulation dans les centres-villes européens saturés, et de réduire la pollution, ils offrent une alternative propre, efficace, économique et sans émissions pour le premier et le dernier kilomètre. Les trottinettes VOI sont déjà disponibles à Madrid, Saragosse et Malaga en Espagne.

VOI Technology a annoncé aujourd’hui une levée de fonds de 50 millions de dollars, dirigée par Balderton Capital, premier investisseur technologique européen, aux côtés de LocalGlobe, Raine Ventures et de Vostok New Ventures. La start-up prévoit d’utiliser cet investissement pour s’étendre dans les mois à venir sur de nouveaux marchés tels que le Benelux, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Norvège et le Portugal.

Trottinettes électriques à Paris : 135 euros d’amende pour conduite sur les trottoirs

VOI collabore avec les gouvernements locaux pour créer des solutions qui fonctionnent pour les deux parties. Fredrik Hjelm, PDG de VOI, a déclaré : «Nous travaillerons en étroite collaboration avec les politiciens et les décideurs pour améliorer le réseau de transport dans chaque ville dans laquelle nous opérons. Nous sommes à l’écoute et nous nous adaptons lorsque cela est nécessaire – ce qui découle de notre approche scandinave des entreprises ».

Le principe de fonctionnement du service VOI est similaire à ses concurrents, Lime et Bird. Après avoir téléchargé l’application, les utilisateurs du service VOI localisent une trottinette à proximité, appuient sur le bouton « ride », scannent le code QR et déverrouillent l’engin. Un euro est facturé au départ, et un trajet coûte 0,15 euro par minute. Avec 120 000 utilisateurs, 200 000 trajets, et 350 000 km parcourus, VOI est aujourd’hui la première société de partage de trottinettes électriques en Europe.

Baromètre de la micro mobilité: le boom des trottinettes électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.