Voi, leader européen des trottinettes, se déploie à Paris

Voi a déployé son nouveau modèle de trottinettes depuis mercredi dernier dans Paris avec Voiager 1.

par Alexandre Gracient 12 Juil 2019 13:28

Après la Suède, le Danemark, l’Espagne et le Portugal, Voi, le leader européen des trottinettes électriques en libre-service, avait annoncé son intention de déployer son nouveau modèle à partir de mercredi 10 juillet dans Paris. C’est désormais chose faite à une période où les opérateurs concurrents abandonnent les uns après les autres face aux difficultés du marché local (stationnement anarchique, dégradations, etc.). Afin de répondre aux attentes des citadins et de la Mairie de Paris, la flotte Voi sera limitée à 500 trottinettes.

Il s’agit d’une nouvelle génération de trottinettes électrique plus sûre. Elle a été conçue et mise au point en Suède où elle a été rigoureusement testée pour répondre aux valeurs de durabilité, de mobilité et de sécurité. La structure est constituée d’une seule pièce en aluminium de qualité supérieure de 5 mm pour une durabilité maximale et un recyclage futur. À voir si cela suffira pour résister à l’utilisateur parisien pas vraiment connu pour être soigneux quand il s’agit de matériel en location.

Suite aux engagements pris lors la signature de la charte de bonne conduite, Voi accompagne ce déploiement avec pas moins de 10 000 zones de stationnement incitatives pour ses utilisateurs. L’objectif étant de libérer les trottoirs des trottinettes électriques pour les rendre aux piétons.

Basé sur une mécanique classique mais éprouvée, chaque course terminée dans l’une des 10 000 zones de stationnement sera déduite de 1 euro. Les zones de stationnement incitatives sont des zones de stationnement de vélos, de deux-roues motorisés déjà saturées dans la capitale, et les parkings mixtes. Après Paris, Voi envisage de se développer dans 150 villes en Europe d’ici la fin de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.