Vision-S : le concept car inattendu de Sony

Surprise au CES de Las Vegas, Sony dévoile... une voiture. La Sony Vision-S est un modèle 100% électrique qui fait office de vitrine technologique.

Alexandre LENOIR, Nicolas HEIDET

Le CES est le salon dans lequel Sony est généralement attendu pour ses nouvelles gammes de téléviseurs 4K, d’appareils photo et autres gadgets électroniques. Mais cette année, à l’instar des géants de l’automobile qui profitent de l’occasion pour dévoiler des concepts, le constructeur japonais a surtout surpris tout le monde avec la présentation d’un concept-car électrique : le Vision-S.

Nous avons pu le découvrir à Las Vegas.

Il s’agit d’une berline relativement compacte, du moins si l’on se réfère aux tailles des véhicules sur le marché américain, 100% électrique avec un moteur à l’avant et un moteur à l’arrière. On peut rêver quelques instants sur les performances plutôt haut de gamme : 536 chevaux et un passage de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Mais Sony n’a pas fourni la moindre information sur le temps de recharge ou l’autonomie de cette voiture car la Vision-S ne verra probablement jamais le jour sous forme commerciale. Elle est essentiellement destinée à servir de laboratoire roulant pour Sony qui peut ainsi faire la démonstration de son savoir-faire en matière de divertissement à bord.

Omniprésence des écrans

A l’intérieur les écrans sont partout ! Impossible de rater le plus grand d’entre eux qui occupe tout le tableau de bord à l’avant du véhicule. La partie gauche est réservée au conducteur. Ce dernier pourra ainsi voir ce qui se passe à l’extérieur du véhicule grâce aux nombreux capteurs et caméras placés un peu partout sur l’extérieur du véhicule et notamment à la place des rétroviseurs. Le passager avant pourra lui profiter de tout ce qu’on peut imaginer en termes de multimédia.

Les passagers situés à l’arrière ne sont pas en reste et bénéficient également d’un grand écran. Des haut-parleurs sont placés dans les appuie-têtes pour qu’en théorie (nous n’avons pas pu le vérifier) les passagers puissent regarder chacun leur film sans se déranger.

Avec cette présentation Sony a surpris tout le monde et a fourni une belle démonstration de son savoir-faire en matière de mobilité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.