VinFast s’associe à LG Chem pour la production de batteries

VinFast veut produire des véhicules électriques avec des performances de batterie maximales, mais à des prix raisonnables pour le marché vietnamien.

par Olivier Grouse 18 Avr 2019 08:04

VinFast et LG Chem ont formé une joint-venture qui aura pour mission de fournir des batteries pour tous les produits de Vingroup, y compris les scooters électriques, les voitures électriques et les bus électriques.

Grâce à cet accord de partenariat, les deux sociétés travailleront ensemble pour produire des produits haut de gamme conformes aux normes internationales et aux critères écologiques en vigueur. Ce partenariat réaffirme l’engagement de VinFast à produire des véhicules électriques avec des performances de batterie maximales, mais à des prix raisonnables pour les consommateurs vietnamiens.

La collaboration aura lieu dans l’usine VinFast à Hai Phong. Dans un premier temps, VinFast sera responsable des chaînes de fabrication pour s’assurer qu’elle sera opérationnelle au deuxième trimestre 2019. LG Chem fournira les technologies requises pour la fabrication de batteries et la formation des employés du complexe de son nouveau partenaire.

Vo Quang Hue, directeur général adjoint de Vingroup, a déclaré: « Le partenariat avec LG Chem est une étape initiale importante pour VinFast en particulier, et Vingroup en général, pour se familiariser avec les technologies de pointe mondiales en vue de produire des produits de qualité et soutenir le développement de l’industrie au Vietnam. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.