Victoire du Punch Solar Team à la Carrera Solar Atacama au Chili

Le Punch 2, de la Punch Powertrain Solar Team a gagné la Carrera Solar Atacama au Chili en complétant les 2 600 km et devançant les voitures solaires de ses principaux rivaux Takai et Apolo IV.

par Olivier Grouse 31 Oct 2018 08:30

La cinquième édition de la Carrera Solar Atacama au Chili a tenu toutes ses promesses avec une course animée et des décors grandioses. Pour la première fois de son histoire, la course débutait à Santiago et traversait les régions du Chili et le désert d’Atacama entre autres pour arriver à Arica. Tous les équipages engagés ont eu à braver les éléments: le vent, les températures, l’altitude et aussi le soleil, important pour la bonne progression des machines solaires.

Et c’est l’équipage belge du Team Punch qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée à Arica ce samedi 27 octobre, remportant ainsi cette édition 2018. Le Punch 2, de la Punch Powertrain Solar Team a complété les 2 600 km devançant ses principaux rivaux, Takai, l’équipage japonais et Apolo IV l’équipe de l’université de Santiago.

Le Punch Powertrain Solar Team est une équipe belge composée de 20 étudiants en ingénierie de l’université de Leuven qui construisent des voitures solaires innovantes en vue de participer aux courses solaires telles que le World Solar Challenge en Australie.

Pour rappel, les véhicules de la classe solaire sont des engins électriques fonctionnant uniquement à l’énergie solaire. Ils peuvent désormais atteindre des vitesses supérieures à 100 km/h. Il n’y a pas de limite budgétaire dans cette classe. Cette année, pour la première fois, a été intégrée une classe Cruiser pour les véhicules à deux occupants ou plus. À noter la catégorie Hybride pour les véhicules propulsés à la fois par l’énergie solaire et par la force humaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.