Vespa Elettrica 70 : 100 km d’autonomie pour moins de 7 000 euros

Equivalent à un scooter 125 cm3, le Vespa Elettrica 70 fait son apparition. Il propose une autonomie de 100 km au prix de 6 690 euros.

par Soufyane Benhammouda 23 Mai 2020 07:28

Alors que la mobilité propre se concentre trop souvent sur la voiture, les deux-roues électriques peuvent participer à l’amélioration de la qualité de l’air Et notamment les scooters, qui ont le vent en poupe. Désormais, le Vespa Elettrica 70 fait son apparition. Reposant sur la Vespa Elettrica initiale que nous avions d’ailleurs pu essayer et réservée à un usage urbain avec une vitesse de 45 km/h, cette Vespa Elettrica 70 fait grimper sa vitesse de pointe à 70 km/h. Homologué comme motocycle, le scooter reprend toujours les caractéristiques vantées par le constructeur italien avec un silence de fonctionnement, des équipements connectés et de larges possibilités de personnalisation.

Proposant une puissance de 3,6 kW en continu, le Vespa Elettrica 70 peut grimper à 4 kW pour 200 Nm de couple à la roue. Les performances qui en découlent sont supérieures à celles d’un scooter traditionnel de 50 cm3, notamment en accélération ou en côte. En mode Eco, la vitesse est bridée à 45 km/h et l’autonomie de 100 km est conservée. Celle-ci peut toutefois tomber à 70 km avec le mode Power, qui privilégie la puissance. A noter que la batterie de 86 Ah peut être rechargée en 4 heures sur une prise domestique de 220v.

L'écran qui donne accès à plusieurs informations semble bien lisible
L'écran qui donne accès à plusieurs informations semble bien lisible

6 690 euros pour le Vespa Elettrica 70

Le scooter Vespa embarque le Vespa Mia, qui se caractérise par un système multimédia permettant de raccorder le smartphone au véhicule. L’ensemble du dispositif est contrôlé depuis l’écran TFT de 4,3 pouces doté d’un capteur crépusculaire et d’un réglage de luminosité. Avec la connexion Bluetooth, il est ainsi possible de répondre aux appels ou d’écouter de la musique à l’aide d’un dispositif homologué (on rappelle que les écouteurs sont interdits en deux-roues). Un casque jet spécifique est alors proposé en accessoire pour profiter de ces fonctions.

Le Vespa Elettrica 70 est proposé à partir de 6 690 euros, soit un surcoût de seulement 300 euros par rapport à la version 50 cm3 conventionnelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.