Vers une Peugeot 208 GTI à motorisation hybride ?

Peugeot a lancé la nouvelle 208 à l’occasion du salon de Genève. La citadine laisse déjà espérer un futur modèle sportif et hybride.

par Soufyane Benhammouda 02 Mar 2019 12:10

Aux côtés de la nouvelle Renault Clio 5, la marque au Lion lancera sa concurrente directe, la nouvelle Peugeot 208. La citadine française s’offre un design fort, une nouvelle plateforme polyvalente, et une motorisation inédite avec la e-208 électrique.

Dans le même temps, Peugeot offrira aux yeux du public la 508 Peugeot Sport Engineered, une nouvelle génération de berline hybride, qui pourrait voir le jour en 2021. Au delà de l’objet sur roues, la marque prouve ses ambitions sportives, qui pourraient aussi s’appliquer à la 208.

Le tier de la puissance pourrait sortir du moteur électrique
Le tier de la puissance pourrait sortir du moteur électrique

Si aucune déclinaison sportive n’a pour le moment été évoquée, la citadine qui s’oriente vers une mobilité propre pourrait passer par le département Peugeot Sport. Comme sa grande sœur, la bombinette profitera de la motorisation hybride pour embarquer une généreuse dose de puissance.

Ainsi, conditionnel de rigueur, la 208 Peugeot Sport pourrait être animée par un moteur thermique de 200 ch et secondé par un bloc électrique de 50 ch placé, on s’autorise à le penser, sur le train arrière. Avec quatre roues motrices et une puissance de 250 ch, elle pourrait facilement devenir la star de la catégorie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.