Veolia va tester les camions poubelles tout électriques

Veolia a annoncé qu'elle débutait «en première mondiale» des tests de véhicules électriques, en convertissant quatre camions poubelles de 26 tonnes en Angleterre.

par Olivier Grouse 07 Sep 2018 08:30

Image © Bruno Travers
Image © Bruno Travers

Dès le mois prochain, quatre camions poubelles vont donc être convertis au tout électrique dans le cadre d’un essai en partenariat avec l’organisme de financement gouvernemental Innovate UK. L’objectif est d’évaluer la viabilité de la modernisation des camions diesel de 26 tonnes existants .

Des analyses de durée de vie, des émissions de carbone, de la pollution atmosphérique, du bruit et des coûts de fonctionnement seront collectées pendant deux ans. Cet expérimentation fait suite aux projets d’hybridation des camions poubelles anglais en 2009. En parallèle, Veolia teste aussi des voitures de balayage électriques sans émission, et développe un système de création d’électricité à faible teneur en carbone qui provient du recyclage d’énergie et de chaleur des hôpitaux.

Image © Veolia
Image © Veolia

Pour rappel, Veolia est une multinationale française œuvrant pour la gestion de l’eau, de l’énergie, ainsi que la gestion et la valorisation des déchets. De par son activité, Veolia est très impliquée dans les développements des nouvelles technologies et des énergies vertes. Grâce à ses 163 000 employés qui travaillent dans 48 pays, Veolia mène une politique globale de sensibilisation et d’action contre la pollution. Par exemple, la société a ouvert la première usine européenne entièrement dédiée au recyclage des panneaux photovoltaïques dans les Bouches du Rhône.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.