Veitis eV-Twin : Une moto électrique avec le design d’une V-Twin thermique

La marque anglaise Veitis a dévoilé sa dernière création, une moto électrique aux apparences d’une V-Twin, d’où le nom eV-Twin.

par Olivier Grouse 10 Jan 2019 10:30

Steve Smith, le fondateur de la marque Veitis présente la eV-Twin, une moto entièrement électrique construite en Grande-Bretagne et utilisant des composants exclusivement britanniques répondant aux normes les plus strictes. Cette moto se veut offrir une expérience de conduite inégalée, une utilisation facile et zéro émission. La société annonce un moteur électrique Ashwood de 11 KW, une vitesse de pointe de 110 km/h, et une autonomie annoncée de 160 kilomètres.

Harley-Davidson annonce de nouvelles motos électriques

En vue de redéfinir ce qu’une moto devrait être au 21ème siècle, et donner un style néo rétro et classique au moteur électrique, Veitis propose une solution simple avec le design du moteur et de la batterie en forme de bicylindre en V. À noter que le permis B pour voiture est nécessaire pour piloter cette moto. Steve Smith envisage de construire et de vendre une «cinquantaine d’exemplaires» de cette eV-Twin au prix de 44 300 euros durant l’année 2019.

EICMA 2018 : Kymco SuperNEX, naissance d’une nouvelle moto électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.