VanMoof dévoile deux nouveaux vélos Electrified X2 et S2

Les VanMoof Electrified S2 et X2 représentent de grandes améliorations par rapport à leurs prédécesseurs, avec des batteries de meilleure capacité, des moteurs plus puissants et des mécanismes de verrouillage plus intelligents.

par Olivier Grouse 16 Nov 2018 10:00

À part la forme du cadre, symbole des vélos VanMoof au même titre que les Smart S, Smart X et Electrified S, les nouveaux modèles S2 et X2 sont identiques et équipés d’un nouveau moteur plus puissant de 250 à 500 W. Celui-ci est intégré dans le moyeu de la roue avant, pour encore moins d’effort afin d’atteindre les vitesses maximales légales: 25 km/h en Europe et 32 km/h aux États-Unis.

Les S2 et X2 bénéficient également d’une batterie quasi invisible de 504 Wh, pour une autonomie de 150 km, après une recharge de quatre heures. Le nouveau turbo boost offre 50% d’accélération de plus que les modèles précédents, bien utiles pour propulser les 19 kg au démarrage. Le cadre est en aluminium, de même que les jantes. À noter les freins à disque à l’avant et à l’arrière.

Système d'éclairage de 40 lux
Système d'éclairage de 40 lux

Ces S2 et X2 disposent d’un affichage innovant avec un écran compose de 166 LED situé sur le tube supérieur. Ainsi l’utilisateur peut visualiser sa vitesse, sa position GPS et la charge restante, mais aussi actionner le boost, consulter les quatre niveaux de puissance disponibles et verrouiller le vélo en actionnant des boutons situés de chaque côté du guidon.

Les vélos VanMoof se veulent beaux, élégants et attrayants. En conséquence ils se doivent de disposer d’un système antivol efficace. Voici donc l’«antivol invisible» intégré à la roue arrière. Il s’active et se désactive par un coup de pied bien placé et après la saisie du code secret. Sans oublier la puce GPS qui permet de localiser le vélo en cas de déplacement suspect.

Activation de l'antivol
Activation de l'antivol
Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.