Urbanglide présente X-Carve, son nouveau skateboard électrique

X-Carve, le nouveau skateboard électrique d’UrbanGlide vient compléter la gamme de solutions de mobilité urbaine.

par Olivier Grouse 09 Oct 2018 10:30

Dans la bataille du « dernier kilomètre » et cette recherche du mode de transport le plus pratique, rapide et écologique pour nous amener jusqu’au point de destination final, on connaissait le scooter bien sûr, le vélo aussi, la trottinette mais aussi le skateboard électrique. Ce dernier est surtout populaire aux États-Unis. Il est disponible en France grâce à quelques producteurs et distributeurs, comme Elwing, Hover-Store, Evolve et aujourd’hui UrbanGlide. Ce dernier vient en effet de dévoiler son nouveau modèle, le X-Carve.

Le X-Carve est un skateboard électrique conçu à partir d’une planche en érable, dotée de 4 roues increvables et agrémentée de deux moteurs de 250w chacun. La planche intègre également une poignée pour un transport en toute simplicité. Ce skateboard électrique X-Carve est un moyen de transport urbain très populaire pour tous. Du plus jeune grâce aux sensations qu’il procure (liberté, autonomie, vitesse…), aux plus âgés, nostalgiques des bonnes vieilles planches à roulettes, qui, grâce au skateboard électrique, retrouveront leurs sensations de glisse d’antan, sans avoir à fournir le moindre effort.

Les avantages sont nombreux. Le X-Carve est écologique et permet de se déplacer rapidement (jusqu’à 25km/h) et librement de manière autonome. Avec X-Carve, l’utilisateur peut parcourir jusqu’à 18 km sur une charge unique de 4 heures. Il se veut très intuitif : une fois les deux pieds positionnés sur la planche, il suffit de gérer le fonctionnement du skateboard électrique et sa vitesse grâce à une télécommande. Pour le reste, comme avec n’importe quelle planche à roulettes, il suffit d’incliner d’un côté ou de l’autre pour gérer le sens des déplacements. Le X-Carve sera disponible dès le mois de décembre au prix public conseillé de 299 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • , 06/08/2019 - 10:36

    Grégory
    Mon premier skate marchait très bien mais le télécommande m'a lâché plus de communication entre le skate.
    j'ai acheté un nouveau mais celui-ci à la première utilisation marché bien sur le plat et s'arrêtait en monté.(mise en sécurité ) impossible de repartir.
    je vais le renvoyer au SAV sous garantie.

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

  • Rémi, 01/07/2019 - 12:57

    Alors en fait c'est un seul moteur et pas deux. J'en ai eu un premier qui ne chargeait plus. Je l'ai renvoyé au SAV qui en ont renvoyé un neuf. J'en ai racheté un autre entre temps. Le neuf renvoyé du SAV a de nouveau des pb de charge et mon nouveau est à 15km/h max pour 10km d'autonomie max... voila voila lol

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié