UPS lance la livraison en tricycles électriques

UPS teste des tricycles cargo à assistance électrique dans le centre-ville de Seattle pour renouer avec ses racines, et revaloriser l'espace dans les rues pour les transports en commun, les vélos et les piétons.

par Olivier Grouse 02 Nov 2018 07:30

La célèbre société de livraison UPS a collaboré avec Silver Eagle Manufacturing pour développer une flotte de tricycles électriques équipés de remorques conteneurs. Ces Truck Trike sont les premiers véritables tricycles industriels destinés aux entreprises avec un plateau modulable et une capacité de chargement de 180 kg. Il se veut le mode de livraison urbain le plus économique, facile à manœuvrer et à garer dans des zones encombrées, pour les écoles, les universités et les municipalités, avec le potentiel de réduire les frais généraux tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

UPS a testé la livraison en vélos électriques dans d’autres villes, mais le projet pilote de Seattle est le premier dans lequel des tricycles sont équipés de conteneurs détachables. Les messagers pourront conduire sur les trottoirs et les pistes cyclables désignées pour effectuer leurs livraisons. Si la période d’essai est positive, UPS étendra son service de livraison de vélos électriques cargo à d’autres parties de Seattle. Une initiative aussi pour UPS de renouer avec ses racines et de rappeler que, il y a plus d’un siècle, la société avait commencé comme un simple service de messagerie à Seattle avec une poignée de coursiers qui livraient des colis à vélo et à pied.

La livraison de marchandises joue un rôle de plus en plus important dans la congestion croissante des villes, selon un rapport du Forum Economique Mondial et de Deloitte. Les chercheurs ont découvert qu’entre 2005 et 2015, le nombre de colis livrés dans le monde avait augmenté de 128%, en partie du fait que les consommateurs achetaient de plus en plus d’articles à la fois. Le marché du cargo est en plein essor, impression confirmée au dernier salon Eurobike 2018 avec un coin « Cargo Area » et de nombreuses nouveautés telles que le dernier Bullitt de Harry Vs Larry et le tricycle Volkswagen Cargo e-Trike.

Le tricycle cargo de Silver Eagle Manufacturing
Le tricycle cargo de Silver Eagle Manufacturing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.