Unplugged Performance Wide S-apex: une Tesla S à la sauce AMG

C’est au SEMA de Los Angeles que Unplugged Performance, la société spécialisée dans le tuning de voitures Tesla, dévoile sa dernière création la Wide S-Apex.

par Olivier Grouse 02 Nov 2018 08:30

Unplugged Performance est une société américaine de tuning des modèles Tesla. Basée à Hawthorne en Californie, c’est-à-dire à quelques kilomètres seulement du centre de conception de Tesla, ce préparateur automobile se positionne comme le spécialiste de la marque, au même niveau qu’AMG par rapport à Mercedes.

Dernier modèle en date : un kit aéro et accessoires pour la Tesla S. Ben Schaffer de Unplugged explique « La S-APEX représente quelque chose similaire à la Black Series d’AMG: une leçon sur la façon de dépasser les limites de la performance et du style agressif, sans sacrifier la facilité d’utilisation quotidienne d’un véhicule de série.»

La S-Apex est dotée de pièces extérieures en fibre de carbone signées par des designers connus, afin de lui apporter plus de sportivité et améliorer l’efficacité aérodynamique. A l’intérieur, Unplugged Performance rompt avec le minimalisme et inonde l’habitacle de fibre de carbone, de cuirs haut de gamme et végétaliens, de détails en alcantara et en peau de daim.

À voir aussi le catalogue des jantes et roues, telles que les UP-02 disponibles de 19 à 22 pouces fabriquées en aluminium forgé de qualité aérospatiale pour un gain de poids et une solidité maximales. À cela s’ajoutent des kits d’amortisseurs, de suspensions et de freins en carbone et céramique pour encore plus de performances et de sensations. Unplugged Performance lance la Tesla Model S exclusive Widebody au SEMA, le Salon de l’Automobile de Los Angeles qui a lieu du 30 octobre au 2 novembre 2018.

Tesla Model S 100D : quel bilan après 1 500 km ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.