Uniti Sweden lève 1 million de livres sur CrowdCube pour sa voiture électrique

Le constructeur Uniti Sweden a déjà dépassé son objectif initial de réunir 1 million de livres anglaises auprès de plus de 1 500 investisseurs de 65 pays sur Crowdcube.

par Olivier Grouse 11 Jan 2019 18:00

Uniti Sweden, le constructeur de la voiture urbaine Uniti One 100% électrique et autonome, avait lancé une campagne de financement participatif sur la plate-forme britannique Crowdcube. La société a déjà dépassé son objectif initial de réunir 1 000 000 livres anglaises auprès de plus de 1 500 investisseurs de 65 pays et a choisi d’étendre la campagne pour offrir à d’autres investisseurs la possibilité de «posséder une partie de la solution».

L’objectif actuel de l’effort de financement participatif est d’accélérer l’entrée d’Uniti sur le marché britannique, où elle prévoit de lancer sa voiture électrique à deux places en 2020. Les fonds amassés serviront à soutenir le développement en cours de ce véhicule par l’équipe d’ingénieurs du Northamptonshire.

Alors que la société bénéficie du soutien de partenaires mondiaux clés tels que Siemens et E. On, Uniti a constaté que la collecte d’une partie de ses besoins en capital via le financement participatif était un excellent complément à l’ADN de sa marque, axé sur la communauté.

Luke Lang, Cofondateur de Crowdcube, a déclaré : «C’est toujours un plaisir de voir des entreprises innovantes, comme Uniti, qui ont des projets ambitieux, un objectif fort et des impacts environnementaux recherchant des investissements sur notre plateforme».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.