Uniti délocalise sa production en Grande-Bretagne

Quelques heures après l’annonce de Dyson de la construction d’usines à Singapour, Uniti fait l’inverse et vient s’installer en Grande-Bretagne.

par Olivier Grouse 29 Oct 2018 14:30

Lors d’une conférence de presse donnée cette semaine, Lewis Horne, PDG de Uniti a déclaré avoir décidé de délocaliser sa production en Grande-Bretagne parce que la technologie nécessaire à la fabrication de la voiture, notamment la fibre de carbone légère et résistante, y était produite. Uniti a annoncé son intention de créer une usine à côté du circuit automobile de Silverstone, à environ 50 km au nord-ouest de Londres. Son objectif actuel est de développer une citadine électrique à deux places de haute technologie pour la fin 2019 d’abord, et une autre voiture 4 ou 5 places dans les mois qui suivront. Uniti n’a pas confirmé les spécifications de ces prototypes, excepté le prix aux alentours de 15 000 euros.

Uniti est une start-up suédoise créée par Lewis Horne, démarrée en tant que projet d’innovation ouverte à l’Université de Lund qui a évolué pour devenir une start-up indépendante en janvier 2016. Le développement du prototype est financé par une campagne de financement participatif sur la plate-forme suédoise FundedByMe, soutenue par 570 investisseurs qui ont engagé 1 227 990 euros.

Plus globalement, la société a pour objectifs de décongestionner les villes, de rendre les transports plus agréables et de modifier les codes de l’automobile en repensant l’ensemble de la voiture, ce qui implique de produire un modèle propre et durable, mais aussi de retirer le volant et la majeure partie du système mécanique.

Premiers tests réussis pour Mobilab et une Renault Zoé autonome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.