Une voiture de course à l’hydrogène présente à Automechanika

Forze, la première et la seule équipe de course électrique à hydrogène au monde, sera présente à Automechanika

par Olivier Grouse 06 Sep 2018 13:30

Le mois de septembre est synonyme de rentrée non seulement pour les étudiants, mais aussi pour les ingénieurs et les constructeurs. Automechanika est la principale foire commerciale au monde pour le secteur des services automobiles. Créée en 1971, Automechanika attire principalement des professionnels.

Cet événement permet aux propriétaires de concessions automobiles et aux ateliers de trouver des informations essentielles, de comparer les produits et de décider de leurs investissements. Elle ouvrira ses portes du 11 au 15 septembre à Francfort en Allemagne. Avec 16 expositions sur 15 pays dans 4 continents, le nom Automechanika est désormais reconnu par 21 000 exposants, 600 000 visiteurs et 50 ans d’expérience.

Cette année, Forze Delft sera présente. Il s’agit de la première et seule équipe de course électrique à hydrogène au monde. Forze est avant tout une équipe d’étudiants de l’Université de technologie de Delft. Après avoir conçu des kartings et participé à la Formule Zéro, l’équipe souhaite développer ses voitures de manière à pouvoir participer à une série d’endurance Le Mans Prototype.

Pour atteindre leur objectif de promouvoir la technologie hydrogène, et de l’utiliser pour une mobilité accrue et durable, la Team Forze engage une voiture, la Forze VIII. Ce monstre de course rose vif accélère de 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes, et peut atteindre une vitesse maximale d’environ 210 km/h.

Photo: supercarchallenge.nl
Photo: supercarchallenge.nl

Enfin, sachez que Forze embauche. Des postes sont vacants dans certaines divisions de l’équipe, tels que l’ingénierie (dynamique du véhicule, électronique, pile à combustible, etc.), la commercialisation, la création de sites web, ou encore le management & logistique. En revanche le néerlandais est obligatoire !

Photo: supercarchallenge.nl
Photo: supercarchallenge.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.