Une voiture autonome Apple signée Mansfield & Field ?

Apple a annoncé ce jeudi 16 août 2018 que Doug Field, qui avait démissionné en tant que Vice-Président Senior chargé de l'Ingénierie chez Tesla le mois dernier, était de retour à Cupertino.

par Driss Abdi 16 Août 2018 17:40

Le Directeur d’Apple, Bob Mansfield, avec qui il avait travaillé auparavant sur l’ingénierie de la gamme d’ordinateurs Mac d’Apple, et qui dirige le projet de voiture autonome d’Apple (nom de code Project Titan), accueillera de nouveau Doug Field avec l’espoir de relancer les travaux.

Field a passé les cinq dernières années chez Tesla. En avril, le Directeur Général de Tesla, Elon Musk, a déclaré dans un tweet qu’il avait demandé à Field de gérer l’ingénierie et la production de la société, tandis que Musk consacrerait plus de temps à la production du Model 3.

Dès le mois de mai, des rumeurs révélaient que Field quittait le constructeur automobile, qui s’était précipité pour atteindre les objectifs de production de sa dernière voiture. À l’époque, Tesla avait déclaré que Field «prenait juste un peu de temps pour recharger ses batteries et passer du temps avec sa famille, mais ne quittait pas Tesla.  » Pourtant, en juillet, Tesla a annoncé que son VP avait quitté l’entreprise.

Les documents judiciaires déposés le mois dernier ont indiqué que jusqu’à 5 000 personnes avaient été autorisées à l’intérieur de l’entreprise à accéder à des informations sur le projet. Mais Apple a peu parlé de l’ampleur et des développements de son projet de voiture autonome. Il est possible que ce dernier ait même été abandonné, et que les ressources aient été redirigées uniquement vers la technologie autonome. Est-ce que le retour de Doug Field pourrait changer l’avenir du projet Titan ? A suivre…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.