Une transmission intégrale pour la Toyota Prius

Uniquement disponible dans une configuration traditionnelle à deux roues motrices, la Toyota Prius va connaître une importante évolution en embarquant la transmission intégrale, baptisée E-Four.

par Soufyane Benhammouda 12 Nov 2018 13:00

Depuis son apparition sur le marché, la Toyota Prius n’était proposée qu’avec une configuration à roues avant motrices. Avec la quatrième génération, qui repose sur la nouvelle plateforme TNGA, l’hybride la plus populaire peut désormais accueillir une transmission intégrale.

Ce système dérivé de la transmission 4×4 du Toyota CH-R, et déjà proposé sur la Toyota Prius japonaise, fera sa grande première américaine à l’occasion du salon de Los Angeles. Il apporte avec lui un bloc électrique supplémentaire qui distribue le couple au train arrière.

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La Toyota Prius E-Four se joue des conditions météo
La Toyota Prius E-Four se joue des conditions météo

Selon les conditions, le dispositif gère l’approvisionnement en couple sur les trains, en privilégiant les roues avant en condition normale d’utilisation. L’installation sous le plancher a la particularité de ne pas grignoter les 502 litres du coffre de la Toyota Prius. Toutefois, les consommations seraient en hausse dans des mesures raisonnables prévient le constructeur qui évoque une hausse de 0,3 l/100 km. Ce qui pourrait se traduire sur la route par un appétit moyen de 4,0 l/100km.

La transmission E-Four sera disponible sur la Toyota Prius aux États-Unis dans les prochaines semaines. Son arrivée sur le Vieux Continent n’est en revanche toujours pas au programme.


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