Une transmission intégrale pour la Toyota Prius
Uniquement disponible dans une configuration traditionnelle à deux roues motrices, la Toyota Prius va connaître une importante évolution en embarquant la transmission intégrale, baptisée E-Four.
par Soufyane Benhammouda 12 Nov 2018 13:00
Depuis son apparition sur le marché, la Toyota Prius n’était proposée qu’avec une configuration à roues avant motrices. Avec la quatrième génération, qui repose sur la nouvelle plateforme TNGA, l’hybride la plus populaire peut désormais accueillir une transmission intégrale.
Ce système dérivé de la transmission 4×4 du Toyota CH-R, et déjà proposé sur la Toyota Prius japonaise, fera sa grande première américaine à l’occasion du salon de Los Angeles. Il apporte avec lui un bloc électrique supplémentaire qui distribue le couple au train arrière.
Mondial 2018 – Tour d’horizon des nouveautés Toyota

Selon les conditions, le dispositif gère l’approvisionnement en couple sur les trains, en privilégiant les roues avant en condition normale d’utilisation. L’installation sous le plancher a la particularité de ne pas grignoter les 502 litres du coffre de la Toyota Prius. Toutefois, les consommations seraient en hausse dans des mesures raisonnables prévient le constructeur qui évoque une hausse de 0,3 l/100 km. Ce qui pourrait se traduire sur la route par un appétit moyen de 4,0 l/100km.
La transmission E-Four sera disponible sur la Toyota Prius aux États-Unis dans les prochaines semaines. Son arrivée sur le Vieux Continent n’est en revanche toujours pas au programme.
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €