Une Tesla Model S prend feu toute seule dans un parking (vidéo)

La cause de l'incendie de cette Tesla Model S n'a encore été déterminée.

par Olivier Grouse 28 Avr 2019 12:00

Des images d’une Tesla Model S qui s’enflamme toute seule dans un parking souterrain font le tour du net depuis quelques jours. C’est un fan de la marque qui a récupéré la vidéo de l’incident qui a été enregistrée par une caméra de sécurité, et qui l’a ensuite diffusée sur les médias sociaux chinois. Datée du dimanche 21 avril 2019 à 20h15, elle montre un nuage de vapeur de couleur claire émanant de sous la voiture qui l’enveloppe ensuite très vite. Celle-ci prend ensuite feu rapidement.

La Tesla Model S était à l’arrêt. Aucune personne n’est visible sur la vidéo. Aucun blessé n’a été signalé. Deux voitures garées à côté de la voiture auraient également été détruites. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Tesla a déclaré à CNN que l’entreprise travaillait avec les autorités chinoises sur les lieux. Les utilisateurs de Weibo ont affirmé que l’incident s’était produit à Shanghai, selon Reuters.

Autonomie en hausse pour les Tesla Model S et Model X

Alors que le Salon de l’Automobile de Shanghai a lieu en ce moment même, la nouvelle de cet incendie fait grand bruit et le timing surprend. Des voitures Tesla ont pris feu par le passé, mais généralement après un accident lorsque la batterie de la voiture a été endommagée. La combustion spontanée d’une batterie intacte serait très inhabituelle, mais pas impossible. Tesla a affirmé dans le passé qu’une voiture électrique avait dix fois moins de risques de s’enflammer qu’un véhicule à essence.

Elon Musk a personnellement défendu la qualité de ses voitures, en répondant: « Lorsque vous lisez des articles à double tranchant sur Tesla, demandez pourquoi. Peut-être y a-t-il une bonne raison qui n’est pas évidente ? » avant de rajouter: « Chaque incendie fait l’objet d’une enquête. Le problème vient du fait qu’un tel évènement est très médiatisé, tout en ignorant les accidents mortels de voitures à combustion ou en omettant de mentionner des statistiques contextuelles dans l’article. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.