Une Tesla Model S enregistre un million de kilomètres !

Si les records de kilométrage étaient associés aux moteurs thermiques, c’est désormais au tour des voitures électriques avec une Tesla Model S.

par Soufyane Benhammouda 13 Déc 2019 13:00

Apparue sur le marché en 2012, la Tesla Model S a révolutionné l’automobile électrique, en démocratisant la mobilité sans émission. Près de 8 ans plus tard, la berline (comme toutes les autres voitures électriques) est toujours associée à un rayon d’action quotidien restreint et une durée de vie serrée. Pourtant, un propriétaire apporte la preuve contraire.

Possesseur d’une Tesla Model S P85 depuis 2013, Hansjörg Gemmingen est un féru de route. Potentiellement rentier, après avoir fait fortune sur le marché des devises, ce particulier allemand enregistre une moyenne de 600 km par jour à bord de sa berline. Avec une telle cadence, le conducteur vient donc de franchir la barre du million de kilomètres avec sa voiture. Au cours de sa vie, cette berline a déjà reçu deux nouveaux packs de batteries de 85 kWh, ainsi que trois nouveaux groupes mécaniques. Toutefois, ces changements ont été effectués sous la garantie constructeur, en raison du manque de fiabilité reconnus des premiers ensembles mécaniques.

Hansjörg Gemmingen, fière de sa performance kilométrique en Tesla Model S
Hansjörg Gemmingen, fière de sa performance kilométrique en Tesla Model S

Plus de 140 tonnes de CO2 économisées avec cette Tesla Model S

Ainsi, le dernier pack de batteries totalise déjà 500 000 km, alors que le groupe motopropulseur affiche 680 000 km. Une belle performance et une preuve de la fiabilité du système qui, comme l’indique Tesla, est capable d’aller chercher près de 1 500 cycles de charge, soit près de 800 000 kilomètres. Hansjörg Gemmingen indique par ailleurs que près de 13 000 euros de frais ont été nécessaires pour remplacer des éléments hors garantie. pratiquement le prix d’une petite citadine électrique, bonus déduit. Mais une somme relativement faible au regard de la longévité du modèle.

Le conducteur allemand vise désormais le million de miles, soit 1,6 million de kilomètres. Il tentera ensuite d’emmener la Tesla Model S à la barre des 2 millions de kilomètres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.