Une Tesla Model S en version break

Floris de Raadt a déclaré : « L’idée était de transformer ma Tesla Model S en un break dynamique, sportif et élégant. »

par Olivier Grouse 27 Mar 2019 17:00

On a bien failli la rater, mais c’est au dernier salon de l’Automobile de Genève 2019 que le carrossier Niels van Roij Design basé à Londres exposait un break Tesla Model S. Il s’agit d’une conversion unique de la berline en un break pour un collectionneur néerlandais Floris de Raadt. Ce dernier possède déjà un certain nombre de modèles uniques en break, et il a choisi Niels van Roij Design pour sa Tesla.

Ces conversions sont d’ordinaire difficiles avec les voitures modernes. Niels van Roij Design précise que la transformation de cette Tesla Model S a été particulièrement compliquée et ardue, à cause des lignes de design fluides, du châssis en aluminium et de la difficulté à réaménager les portes arrière.

Niels van Roij Design a choisi de conserver la vitre latérale assez petite. Le toit a été retravaillé et se transforme en spoiler au-dessus de l’imposante lunette arrière. Le collectionneur néerlandais Floris de Raadt a déclaré : « L’idée était de transformer ma Tesla Model S en un break dynamique, sportif et élégant, plutôt que de créer une voiture avec un espace de chargement maximal… Le résultat est vraiment magnifique! » C’est le fabricant de pneus néerlandais Vredestein qui a soutenu l’apparition de ce projet au salon de Genève.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.