Une Tesla Model S en mode sous-marin au Texas

Une Tesla Model S a récemment été filmée en train de naviguer sans effort dans un quartier inondé.

par Olivier Grouse 13 Mai 2019 09:26

©Richard Richter (Twitter)
©Richard Richter (Twitter)

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans le sud des États-Unis, beaucoup de quartiers ont été inondés et donc impossible d’accès. Mais pas pour cette Tesla Model S, comme le prouve une vidéo de 17 secondes publiée par Richard Richter, basé au Texas, et relayée par Teslarati.

D’après les images, plusieurs véhicules se trouvaient dans les environs. D’autres berlines sont restées garées sur le bord de la route. Le seul autre véhicule qui a tenté de traverser les eaux de crue était un camion tirant une remorque. On peut voir le conducteur de cette Tesla Model S rouler au pas dans l’eau sans difficultés particulières.

©Richard Richter (Twitter)
©Richard Richter (Twitter)

Bien qu’il ne soit pas conseillé de traverser une zone inondée avec un véhicule à faible garde au sol, comme celui d’une berline, les voitures électriques de Tesla ont fait preuve d’une résistance impressionnante face aux inondations sur la route. En 2016, une autre Model S avait fait la une après avoir été filmée pratiquement en train de flotter comme un bateau en traversant un tunnel inondé à Almaty, au Kazakhstan. Elon Musk ne recommande pas ces activités nautiques, mais il avait alors twitté que la « Model S flotte suffisamment bien pour en faire un bateau pour de courtes périodes » grâce à l’étanchéité des moteurs et de la batterie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.