Une Tesla Model S break unique est à vendre (très chère)

La Tesla Model S break a été un rêve pour la plupart. Désormais, il peut devenir une réalité avec un unique exemplaire mis en vente. Mais attention, il n'est pas donné.

par Soufyane Benhammouda 08 Mai 2020 12:27

Alors qu’Elon Musk multiplie les modèles au sein de sa gamme, allant même jusqu’à proposer un poids-lourd et un pick-up, aucune Tesla Model S break n’a été dévoilée par la firme californienne. Pas de quoi satisfaire ceux qui désirent la praticité d’un SUV sous une forme autrement plus élégante et efficace. Sollicité par Floris de Raadt, un passionné d’automobile de goût, RemetzCar et le designer Niel van Roij ont imaginé cette version de la berline électrique. Le tout en s’inspirant de la ligne des Shooting Brake, ces breaks à pavillon fuyant privilégiant encore plus l’élégance à la praticité.

Profitant de quelques éléments du restylage de la Model S, cette création unique adopte donc une prolongation de toit, qui se jette sur une lunette arrière et un hayon entièrement réalisé sur mesure. La dotation mécanique de cette Model S P85 n’évolue pas, elle conserve donc sa batterie de 85 kWh et son moteur d’origine.

La ligne de ce break est parfaitement executée
La ligne de ce break est parfaitement executée

Un prix de supercar pour la Tesla Model S break

RemetzCar avait prévu de construire 19 autres exemplaires, avant de connaître une fermeture subite en 2018, laissant ce break vert seul au monde. Avec 60 000 km au compteur, il se retrouve désormais sur le marché de l’occasion, au prix prohibitif de 224 521 euros. Le prix de l’exclusivité ultime !

Si cet exemplaire n’est pas dans votre budget fixé pour vous offrir une Tesla, le catalogue de la marque propose toutefois la Model S Grande Autonomie (610 km sur le cycle WLTP) eu prix de 91 000 euros, ou encore  la Performance à partir de 107 700 euros. Dans les deux cas, la berline dispose quand même d’un coffre généreux, avec un volume total de 804 litres pouvant aller chercher les 1 645 litres avec la banquette rabattue. Une Audi A6 Avant (565 l/1 680 l) peine par exemple à rivaliser avec la berline électrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.