Une Tesla Model 3 offerte pour le duo de pirates Fluoroacetate

Amat Cama et Richard Zhu ont réussi à prendre le contrôle du système d’une Tesla Model 3.

par Olivier Grouse 28 Mar 2019 17:00

Suite au lancement du challenge Pwn2Own destiné à tester et à déjouer la protection électronique de la Tesla Model 3, les organisateurs ont annoncé les vainqueurs. Un duo de pirates informatiques connu sous le nom de Fluoroacetate a réussi à prendre le contrôle du système d’une des voitures de série.

Amat Cama et Richard Zhu ont ciblé le système d’infodivertissement de la Tesla Model 3 et ont utilisé «un bug JIT» pour parvenir à prendre le contrôle du système. Cela s’ajoute à plusieurs autres prix remportés par l’équipe Fluoroacetate pendant la compétition. Comme promis, Tesla leur a offert la voiture pour avoir découvert cette vulnérabilité.

Richard Zhu et Amat Cama de la team Fluoroacetate
Richard Zhu et Amat Cama de la team Fluoroacetate
Une Tesla Model 3 et 790 000 euros de récompenses à gagner au concours Pwn2Own

Au cours des quatre dernières années, Tesla a mis en place un programme de protection contre les bugs. La marque offre des centaines de milliers de récompenses aux pirates informatiques qui ont exposé les vulnérabilités de leurs systèmes. Une pratique prisée par dans d’autres secteurs comme par exemple chez Apple pour ses systèmes Mac OS et iOS. Tesla espère ainsi rassurer les propriétaires contre les bugs et les piratages informatiques.

David Lau, vice-président des logiciels pour véhicules chez Tesla, a déclaré: « Nous développons nos voitures avec les normes de sécurité les plus élevées, et notre travail avec la communauté de recherche sur la sécurité nous est inestimable. Nous investissons avec nos partenaires (tels que Pwn2Own) afin de garantir que tous les propriétaires de Tesla bénéficient en permanence des esprits les plus brillants de la communauté. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.