Une Tesla Model 3 et 790 000 euros de récompenses à gagner au concours Pwn2Own

Pour la première fois de son histoire, Pwn2Own organisera un challenge basé sur la Tesla Model 3, avec une voiture Tesla Model 3 et 790 000 euros de récompenses pour le ou les meilleurs hackers.

par Olivier Grouse 18 Jan 2019 15:00

Pwn2Own est peut-être le concours le plus connu au monde pour les pirates informatique. Celui-ci innove cette année avec une série de challenges destinés à tester et à déjouer la protection de la Tesla Model 3. Les prix vont de 31 000 euros à 220 000 euros. Plus le hack est difficile, plus le prix est élevé. Le prix le plus bas ira à une attaque encore non spécifiée du système d’infodivertissement de la voiture électrique américaine. La récompense maximale de 220 000 euros sera attribuée à la première personne qui pourra accéder à l’un des trois composants internes critiques de Tesla: la Gateway, l’Autopilot ou le VCSEC. Une Tesla Model 3 sera ensuite offerte au vainqueur du premier tour toutes catégories confondues.

Tesla Model 3 : le configurateur est en ligne

Pour info, la Gateway de la Model 3, c’est-à-dire la passerelle, joue le rôle d’appareil central pour le contrôle des données circulant autour de la voiture de Tesla. Le pilotage automatique est une fonction améliorée du système d’aide à la conduite semi autonome proposée par Tesla. Celui-ci comprend le maintien au milieu de la voie de circulation, le régulateur de vitesse adaptatif, le stationnement, et la possibilité de changer de voie automatiquement en actionnant le clignotant. De plus, il permet à la voiture d’être appelée vers et depuis un garage ou une place de stationnement. Enfin, le VCSEC (Vehicle Controller Secondary), c’est-à-dire le contrôleur du véhicule, est en charge de diverses fonctions de sécurité, y compris l’alarme.

Tesla enregistre des bénéfices historiques avec la Model 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Rico Karine, 26/01/2019 - 10:50

    Bjr,j'vais tenter le coup je transporte des personnes atteint d alhzemer mais malgré la maladie j ai des ingénieurs des génies et si ont n y arrive je veut la tesla pour les transporter à bientôt tesla

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

A lire aussi