Une Tesla Model 3 accidentée peut continuer de fonctionner

Les voitures accidentées connaissent souvent un triste sort. Toutefois, cette Tesla Model 3 accidentée est proposé à la vente sur le marché de l’occasion pour pièces.

par Soufyane Benhammouda 23 Avr 2020 07:30

Cette tesla Model 3 est à vendre pour pièces
Cette tesla Model 3 est à vendre pour pièces

De coutume, les voitures accidentées terminent leur vie à la casse automobile du coin, pour un recyclage au détail avant de finir compactée. Le cas des voitures électriques est similaire, à la différence près de la batterie qui réclame des compétences de pointe pour le recyclage. Mais si celle-ci n’est pas touchée, l’avantage de la technologie permet de réutiliser la carcasse, comme pour cette Tesla Model 3 accidentée. A première vue, ce modèle Performance a connu des jours meilleurs, avant de réaliser de nombreux tonneaux en dehors de la route, comme le suggère sa carrosserie entièrement froissée. Encore déshabillée pour n’y laisser que des panneaux fixes, cette berline électrique ne semble plus pouvoir rouler. On remarque cependant que la force du choc a préservé la cellule intérieur, preuve de ses excellents résultat à l’Euro NCAP.

Aucune pièce de carrosserie n'est récupérable
Aucune pièce de carrosserie n'est récupérable

Une Tesla Model 3 accidentée pour s’exercer au rétrofit ?

Toutefois, malgré son apparence, cette Tesla Model 3 est parfaitement fonctionnelle, comme tentent de le prouver les vendeurs dans une vidéo lancée sur Youtube. Déclaré « épave » par l’assurance, et donc irréparable, cet exemplaire est toutefois listé sur eBay au plus offrant, en guise de donneur d’organes. Si les détails sur son triste historique n’ont pas été livrés, l’annonce indique toutefois que les seules pièces encore fonctionnelles représentent plus de 20 000 dollars.

Le prix de départ aux enchères a été fixé à 1 dollar, mais il a rapidement dépassé la barre des 15 000 dollars, prix de réserve fixé par le garage chargé de la vente. Ce dernier assure que les livraisons sont aussi possibles à travers les Etats-Unis, et même à l’international, le coût du transport étant très logiquement à la charge de l’acheteur. Ce modèle sera sans nul doute la base idéale pour récupérer la mécanique et s’exercer au rétrofit, très en vogue sur les anciennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.