Une Porsche Taycan SportDesign Carbon encore plus sportive

La Porsche Taycan n’est pas forcément sage dans son style. Mais la Porsche Taycan SportDesign Carbon devrait ravir les passionnés de la marque.

par Soufyane Benhammouda 22 Mar 2020 14:26

Pour faire face à la Tesla Model S, Porsche a lancé sur le marché la Taycan, une berline électrique premium dotée de performances sportives. Plutôt douce dans ses lignes, elle reste toutefois directement identifiable comme un produit de Zuffenhausen. Et comme toutes Porsche qui se respectent, les déclinaisons vont faire surface, à commencer par la Porsche Taycan SportDesign Carbon.

Derrière ce nom à rallonge se cache uniquement une nouvelle dotation cosmétique pour donner un look encore plus sportif à la berline. Elle adopte donc un nouveau bouclier avant doté d’une entrée d’air agrandie (inutilement, car les besoins en air sont très limités) et des bas de caisse enveloppants. La poupe est plus travaillée avec un diffuseur remanié et désormais habillée de deux déflecteurs latéraux.

S’il existe, le rendement aérodynamique de ces améliorations n’a pas été communiqué. Quoiqu’il en soit, les supposés gains ne devraient pas améliorer les performances de la Porsche Taycan Turbo, la seule pouvant recevoir ce kit SportDesign Carbon. La berline conserve son moteur de 687 ch et 850 Nm de couple, associé à une batterie de 93,4 kWh. Sur le papier, elle peut viser les 381 km d’autonomie, mais sans doute un peu moins sur la route.

C'est à l'arrière que la différence stylistique est plus marquée
C'est à l'arrière que la différence stylistique est plus marquée

La Porsche Taycan SportDesign Carbon réclame 4 680 euros

En revanche, ses performances annoncées semblent plus pessimistes. Et notamment avec la Porsche Taycan Turbo S, plus puissante que promis, qui est passée au détecteur de mensonges des spécialistes des accélérations en ligne droite de DragTime. Annoncée avec un 0-100 km/h en 2,8 secondes et un 400 mètres départ arrêté en 10,8 secondes, cette version a avoué un chronomètre de 2,49 secondes et 10,52 secondes respectivement.

Disponible à partir de 155 552 euros, la Porsche Taycan Turbo peut recevoir l’option SportDesign Carbon contre un chèque de 4 680 euros. Une autre version avec certains éléments peints en noir à finition brillante s’affiche à 5 028 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.