Une Porsche Taycan propulsion pour concurrencer Tesla

Pour mieux contenir son prix, la Porsche Taycan 4S se décline désormais en version propulsion en entrée de gamme, qui fait chuter son prix.

par Soufyane Benhammouda 11 Juil 2020 08:00

Apparue en versions Turbo et Turbo S, la Porsche Taycan propose des niveaux de puissances pantagruéliques, mais aussi des prix stratosphériques. La marque allemande a alors lancé la Taycan 4S en Europe pour offrir une version d’entrée de gamme. La Porsche électrique baisse encore d’un cran avec une déclinaison propulsion. La Porsche Taycan à deux roues motrices conserve les spécificités électriques déjà connues sur la déclinaison 4S. Deux versions sont toujours proposées, avec la première dotée d’un moteur de 409 ch et d’une batterie de 79,2 kWh. La seconde, baptisée Performance Plus, embarque un bloc de 476 ch et une batterie de 93,4 kWh. Ces versions annoncent respectivement une autonomie de 414 km et de 489 km (valeurs communiquées sur un cycle NEDC).

Aucune différence stylistique entre cette version à deux roues motrices et les version intégrales
Aucune différence stylistique entre cette version à deux roues motrices et les version intégrales

Porsche Taycan propulsion, la version à près de 84 000 euros

Cette nouvelle Porsche Taycan Propulsion conserve aussi toute la dotation technique de la version à transmission intégrale, notamment le système 800v qui permet de bénéficier d’une puissance de recharge de 265 kW. Dans cette configuration, la charge peut faire un bon de 5% à 80% en 30 minutes. La disparition du moteur avant autorise aussi plus d’espace pour le chargement avec un volume total qui grimpe désormais à 491 litres. Cette version permet surtout de faire descendre la grille tarifaire à 888 000 yuans, soit 262 000 yuans de moins que la Porsche Taycan 4S. Rapporté aux 108 632 euros réclamés pour la Taycan 4S en France, cette version pourrait alors représenter un prix proche des 84 000 euros. Toutefois, sa disponibilité dans l’Hexagone est pour le moment très incertaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.