Une Porsche 911 en chocolat par Zanoni

Porsche, partenaire officiel du Festival Taste of Paris, renouvelle sa collaboration avec Simone Zanoni.

par Olivier Grouse 14 Mai 2019 16:00

À l’occasion de la cinquième édition du Festival Taste of Paris qui a fermé ses portes dimanche dernier, Porsche, partenaire officiel de l’évènement, a renouvelé sa collaboration avec Simone Zanoni. Le Chef étoilé du restaurant Le George a réalisé en exclusivité un modèle miniature en chocolat de la nouvelle Porsche 911, 8ème génération du modèle iconique de la marque.

Limitée à 911 exemplaires, cette création inédite est proposée en deux versions : chocolat noir citron vert et chocolat noir fruit de la passion. Simone Zanoni, passionné de cuisine et d’automobile, a avoué avoir pris plaisir à réunir ces deux univers à l’aide des meilleurs ingrédients de la pâtisserie pour réinterpréter ce modèle automobile légendaire.

« Dès mon enfance, la miniature était le cadeau à me faire pour me rendre heureux ; j’avais ma propre collection, dont une majorité de Porsche. C’est de cette époque que l’inspiration est venue et mon souhait était de transposer la miniature à mon univers, celui de la gastronomie. J’ai mis toute ma passion et mon savoir-faire dans la réinterprétation de la ligne intemporelle de la 911, tant au niveau du design que du goût », a déclaré Simone Zanoni.

À noter que le film « Saveur intemporelle » invite le public à découvrir l’inspiration du Chef tout au long de son processus de création et la conception de cette voiture de sport iconique en chocolat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.