Une Peugeot e-208 PSE pour reprendre le flambeau de la 205 GTI

Avec l’arrivée de la technologie électrique, une Peugeot e-208 PSE pourrait voir le jour à défaut d’une 208 GTI thermique.

par Soufyane Benhammouda 26 Mar 2020 11:19

Avec l’arrivée de la nouvelle Peugeot 208, la marque au Lion a affirmé qu’il n’y aura pas de déclinaison GTI de sa 208. Mais la firme de Sochaux n’a pas clairement évoqué que le futur sportif de la citadine tombera aux oubliettes. Ainsi revient la rumeur d’une hypothétique Peugeot e-208 PSE qui serait en préparation dans les locaux de la marque.

Cette nouvelle rumeur diffère un peu de nos premières spéculations, qui portaient sur l’arrivée d’une version hybride de la Peugeot 208 GTI. Une configuration similaire à celle de la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered, où la fée électrique permettrait de décupler le niveau de puissance tout en maintenant au plus bas les consommations et le niveau de CO2. Finalement, le futur pourrait être différent.

La coupe franche sera abandonnée sur la prochaine e-208 PSE
La coupe franche sera abandonnée sur la prochaine e-208 PSE

La Peugeot e-208 PSE pourrait viser les 200 ch

Comme le souligne l’Argus, c’est la Peugeot e-208 qui pourrait être retenue pour enfiler le survêtement confectionné par le nouveau département sportif de la marque. Difficile d’évoquer un semblant de fiche technique pour l’heure concernant celle qui devra reprendre le flambeau de la célèbre Peugeot 205 GTI. Pour respecter cet héritage, la e-208 PSE devrait proposer une puissance supérieure à 200 ch pour près de 300 Nm de couple. Le changement de batterie est en revanche plus incertain, et les 50 kWh actuels devraient subsister : au regard de la puissance supplémentaire, l’autonomie serait donc moins importante qu’à bord de la version sage de la citadine.

La nouvelle Peugeot e-208 PSE est attendue à l’occasion du prochain Mondial de Paris, prévu normalement à la fin du mois de septembre 2020. En revanche, au regard de la situation sanitaire actuelle dans le pays, la bombinette sans émission pourrait enregistrer du retard et se dévoiler un peu plus tard dans l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.