Une Peugeot 308 hybride et électrique en approche ?

Dans le cadre de l’électrification des modèles de la marque, la Peugeot 308 hybride pourrait rapidement voir le jour, tout comme une version électrique.

par Soufyane Benhammouda 08 Jan 2020 12:30

Pour faire face aux nouvelles normes environnementales, les constructeurs se mettent un à un à proposer des modèles électrifiés. C’est le cas de Peugeot, qui arrive avec une gamme de Peugeot 508 HYbrid et la nouvelle Peugeot e-208 entièrement électrique que nous avons pu essayer. Et la compacte 308 devrait aussi y passer dans les prochaines années. Reposant sur la plateforme EMP2, la prochaine génération de Peugeot 308 sera donc capable de recevoir une motorisation hybride. Comme les Peugeot 508 et 3008, elle adoptera une technologie hybride rechargeable.

Aucune information supplémentaire n’a été communiqué par Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot, lors de son entretien avec Automotive News. La compacte pourrait adopter une configuration similaire à la Peugeot 508 HYbrid. Cette dernière est animée par un moteur 1,6 litre PureTech essence de 180 ch et un moteur électrique, pour une puissance cumulée de 225 ch. La batterie de 11,8 kWh rechargeable promet une autonomie tout électrique de 54 km pour la berline et 52 km pour le break.

La Peugeot 308 hybride pourra aussi donner naissance à des versions sportives
La Peugeot 308 hybride pourra aussi donner naissance à des versions sportives

Une Peugeot 308 hybride, mais aussi 100% électrique ?

De plus, la prochaine 308 pourrait aussi suivre la trajectoire vertueuse de la Peugeot e-208 et être proposée en version entièrement électrique. Jean-Philippe Imparato indique que la citadine propre représente déjà 12 % des commandes de toutes les Peugeot 208. Un résultat satisfaisant, « qui témoigne de l’engouement grandissant des clients pour la mobilité électrique » selon le patron de Peugeot.

La marque au Lion arrivera en force sur le marché des voitures électrifiées. La firme disposera alors d’une gamme complète avec sa compacte, disponible avec des moteurs thermiques, hybrides et électriques. Un choix déjà réalisé par le groupe Kia-Hyundai : le Kia Niro est disponible avec deux formes d’hybridation et le e-Niro, alors que le Hyundai Kona propose les trois versions, dont un Hyundai Kona Electric convaincant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.