Une pétition pour le droit à la conversion électrique de tout véhicule

Alex Altis a lancé sur le site change.org une pétition poyr François de Rugy, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, en vue d’abolir l’interdiction de la conversion électrique de tout véhicule.

par Olivier Grouse 18 Jan 2019 18:00

Volkswagen Coccinelle électrique
Volkswagen Coccinelle électrique

Cette pétition est un appel à l’intelligence collective pour plus de liberté, c’est-à-dire l’autorisation de modifier un véhicule, de façon contrôlée, sécurisée et raisonnable, afin de préserver l’environnement et contribuer à un monde meilleur. Techniquement, il est relativement simple et sûr d’électrifier un véhicule, en y adaptant un moteur électrique, une batterie, un système de gestion électronique. D’autres pays autorisent déjà ce type d’opération: les États-Unis, le Royaume-Uni et plusieurs autres pays d’Europe. Mais aujourd’hui en France, sur le plan administratif, la situation est bloquée sans raison logique.

Charge Automotive électrise et dynamite la Ford Mustang 1960
Ford Mustang électrique
Ford Mustang électrique

Selon les termes de cette pétition qui est accessible ici, il faudrait débloquer le génie français et libérer les formidables initiatives déjà engagées par des experts et des passionnés pour rouler plus proprement, avec style et en préservant une part de l’histoire de l’automobile française.

Aston Martin électrique
Aston Martin électrique
Une Peugeot 404 électrique par Heijnsdijk Electric Cars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.