Une petite batterie de 35 kWh pour la Honda e

Honda annonce que sa future Honda e embarquera une batterie lithium-ion d'une capacité de 35,5 kWh seulement.

par Olivier Grouse 17 Juin 2019 14:00

La Honda e est la première voiture électrique compacte du constructeur japonais. Elle est aussi la première à être construite sur une plateforme créée exclusivement pour ses véhicules électriques. Celle-ci a été développée dans l’objectif d’offrir une expérience de conduite à la fois réactive et gratifiante dans les environnements urbains. La batterie a été placée dans le châssis, sous le plancher en position basse et centrale, pour une répartition optimale du poids de 50:50, et un centre de gravité bas.

Mais alors que la nouvelle e208 propose 50kWh, et la dernière Renault Zoé 41 kWh, Honda annonce une batterie lithium-ion de 35,5 kWh seulement pour sa Honda e. Cette dernière peut être rechargée à l’aide d’un chargeur à courant alternatif de Type 2, ou d’un système de charge rapide en courant continu CCS2. L’autonomie à batterie pleine de plus de 200 km, associée à la capacité de charge rapide, qui permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes, a été conçue pour résister aux sollicitations des trajets quotidiens. À noter qu’elle est dotée d’un système de refroidissement à eau.

Par ailleurs, La Honda e dispose d’autres innovations technologiques. D’après Honda, le moteur électrique promet une puissance et un couple maximum transmis sur les roues arrière pour une conduite précise même lors de fortes accélérations. La suspension à quatre roues indépendantes promet aussi une stabilité exceptionnelle dans toutes les conditions, une conduite confortable et une grande maniabilité. Des éléments des composants de suspension sont en aluminium forgé afin de réduire le poids et améliorer les performances. Et elle utilise des caméras a la place des rétroviseurs.

La nouvelle citadine électrique Honda e fait partie intégrante du dernier engagement de la marque envers l’électrification, visant à ce que 100 % des modèles vendus en Europe soient équipés de cette technologies d’ici 2025. Dévoilé au Salon de l’Automobile de Genève 2019 sous la forme d’un prototype, le premier véhicule électrique à batterie Honda destiné au marché européen sera produit en série plus tard dans l’année.


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