Une nouvelle suspension active et prédictive pour l’Audi A8

Porte-étendard de la marque aux Anneaux, l’Audi A8 gagne de nouveaux équipement, comme l’inédite suspension active prédictive.

par Soufyane Benhammouda 01 Août 2019 12:00

Véritable vitrine technologique du savoir-faire de la marque en matière d’équipements de confort et de sécurité, l’Audi A8 reçoit désormais la nouvelle suspension active et prédictive. Aux qualités déjà connues d’un système actif, celui-ci anticipe désormais les irrégularités de la route et pourrait même surpasser le Magic Body Control de la Mercedes Classe S.

Particulièrement douce sur la route, l’Audi A8 gagne en confort avec cette nouvelle suspension adaptative. Les quatre moteurs électriques, alimentés par le système 48v de la berline, permettent d’adapter les lois d’amortissement de chaque roue selon les paramètres définis par les modes de conduite ou la caméra avant.

La suspension soulève instantanément la voiture de 50 mm dès l'ouverture de la portière
La suspension soulève instantanément la voiture de 50 mm dès l'ouverture de la portière

Cette dernière analyse en permanence l’état de la route et ses irrégularités ainsi que la vitesse de la voiture. Le but étant de configurer de manière optimale la hauteur de caisse et l’amortissement afin de préserver le confort à bord. Cette gestion permet aussi de faire basculer l’angle de la voiture en virage jusqu’à 3,0°, comme sur une moto. Ce système effectue les mêmes opérations en phases d’accélération ou de freinage afin de compenser les forces longitudinales encaissées par les occupants.

Combiné au système Pre-Sense 360°, la suspension active prédictive peut aussi relever l’assiette de 80 mm du côté du choc en cas de collision imminente à plus de 25 km/h détectée. De ce fait, la marque annonce des charges matérielles et corporelles réduites de l’ordre de 50 % par rapport à une situation similaire où la suspension ne serait pas relevée.

La suspension active prédictive sera rapidement disponible au catalogue des options pour les versions essence TFSI dans un premier temps. Son prix ainsi que la disponibilité pour les déclinaisons TDI n’ont pas été communiqués.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.