Une nouvelle Renault Zoé avec 400 km d’autonomie ?

D’après L’Argus, Renault présentera une Zoé de deuxième génération basée sur la nouvelle Renault Clio V au cours du second semestre 2019.

par Olivier Grouse 18 Fév 2019 15:35

Suite à l’arrivée des premières Tesla Model 3 en Europe, au lancement de la nouvelle Nissan Leaf et à l’arrivée de la future Peugeot 208, Renault se devait de réagir. D’après L’Argus, le constructeur présentera en effet une Zoe de deuxième génération, basée sur la nouvelle Renault Clio V au cours du second semestre.

Les changements concerneront l’extérieur, principalement l’avant, qui sera inspiré du concept Zoe e-Sport, et l’intérieur avec un nouveau tableau de bords et un système d’information multimédia. Sans oublier les composants essentiels, c’est-à-dire le moteur, la batterie et les capacités de charge.

Cette Zoé de deuxième génération devrait disposer d’un nouveau moteur d’environ 95 kW, et de nouvelles cellules lithium-ion pour une autonomie de 400 km dans le cycle de test WLTP. Le système de recharge sera désormais compatible avec CCS Combo DC fast charge jusqu’à 100 kW.

Renault prévoit que les ventes augmenteront sensiblement au cours du second semestre de cette année, et prépare l’usine de Flins à produire jusqu’à 440 Zoé par jour, contre 220 par jour actuellement. En 2018, les ventes s’étaient élevées à environ 40 000, ce qui signifie qu’au moins théoriquement, 80 000 devraient être possibles en 2020.

Renault Zoé et Tesla Model 3 avec prises de recharge CCS Combo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.