Une nouvelle Renault Clio avec motorisation hybride e-Tech dès 2020

La nouvelle Renault Clio sera présentée au Salon de l’Automobile de Genève 2019 à partir du 5 mars.

par Olivier Grouse 25 Fév 2019 13:00

Renault vient de dévoiler sa Nouvelle Clio, le cinquième opus de son icône déjà vendue à 15 millions d’exemplaires. Depuis sa première apparition en 1990, Clio est devenue le best-seller du Groupe Renault à travers le monde. Celle qui a le plus souvent été sacrée «voiture préférée des français» et s’étant même hissée au rang de leader du segment B en Europe. Entre 2012 et 2018, il s’est ainsi vendu chaque année plus d’exemplaires de Clio IV que l’année précédente, pour un total de plus de 450 000 unités dans le monde rien qu’en 2018.

Conçue sur le double principe «Evolution & Révolution», cette nouvelle Clio ne bouleverse pas tous les codes: le design extérieur évolue vers plus de maturité tandis que le design intérieur est, lui, entièrement repensé. Avec des lignes plus sculptées et une face avant plus affirmée, elle gagne ainsi en dynamisme et modernité. L’habitacle s’inspire des segments supérieurs, aussi bien en termes de qualité perçue que de technologies disponibles.

La nouvelle Clio sera le premier modèle du groupe à proposer la motorisation hybride e-Tech, issue d’une technologie développée par Renault. La marque n’a pas encore lancé de voitures hybrides, et se concentre jusqu’à présent sur sa gamme de véhicules électriques, composée du Twizy, de la Zoe, du Kangoo Z.E. et du Master Z.E. fourgonnettes. L’évolution vers la technologie hybride découle du plan «Drive the Future» de Renault, qui vise à mettre en vente 12 modèles électrifiés d’ici trois ans. La Clio hybride e-Tech est annoncée pour 2020.


Le plan «Drive the Future» fait également référence à l’introduction de la technologie autonome dans les modèles à venir. Renault envisage une quinzaine de véhicules prêts à accueillir les systèmes d’assistance à la conduite au cours des trois prochaines années. Avec une offre complète et inédite d’aides à la conduite, cette nouvelle Clio sera une pionnière en démocratisant ces assistances menant à la conduite autonome sur un véhicule citadin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.