Une nouvelle Formule E Gen2 Evo pour la septième saison

Pour la prochaine saison 2020/2021, la compétition électrique va évoluer vers une nouvelle génération de Formule E Gen2 Evo.

par Soufyane Benhammouda 07 Fév 2020 07:11

Apparue en 2014, la Formule E a su se faire une place dans la sphère des sports mécaniques. Evoluant au fil des années en matière de technologies, la pistarde continue de muter. Sous la bannière de Championnat du Monde ABB FIA de Formule E, la prochaine et septième saison inaugurera une nouvelle version de la Formule E Gen2.

Baptisée Gen2 Evo, elle reprend les grandes lignes de la Gen2 apparue en 2018. Mais elle se différencie notamment par ses évolutions aérodynamiques, avec des roues avant qui ne sont plus carénées et devancées par un aileron à deux plans. L’aileron arrière, lui aussi en deux parties, se resserre alors qu’un aileron de requin pousse derrière le poste de pilotage.

Si le châssis est similaire, la Formule E Gen2 Evo embarque une aérodynamique améliorée
Si le châssis est similaire, la Formule E Gen2 Evo embarque une aérodynamique améliorée

La Formule E Gen2 Evo serait-elle devenue trop fragile ?

La règlementation sera toujours similaire à celle de la précédente saison. Les châssis et carrosseries seront identiques à toutes les équipes, tout comme la monte de pneus Michelin Pilot Sport de 18 pouces. Les écuries concurrentes auront toujours la possibilité de concevoir et développer leur propre powertrain, soit tout ce qui concerne le groupe motopropulseur électrique. La batterie unique est fournie par McLaren Applied Technologies.

Alejandro Agag, le fondateur de la compétition, a indiqué que la Formule E Gen2 a été redessinée pour la rendre plus élégante et agile. En revanche, il semblerait que cette nouvelle génération ne soit pas aussi bien accueillie par les pilotes : « Les changements sont opérés pour de bonnes raison, mais il n’est pas impossible que l’on retrouve plus de débris sur la piste, ce qui signifie plus de temps passé à ne pas rouler, ce que personne ne veut vraiment », a indiqué Sam Bird, pilote Envision Virgin Racing, à nos confrères de The Race.

La Formule Gen2 Evo fera son premier bain de foule public au prochain salon de Genève.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.