Une nouvelle App pour configurer sa Porsche en réalité augmentée

Avec l'Application « Visualiseur de réalité augmentée Porsche », les clients peuvent désormais créer une représentation photoréaliste de leur véhicule configuré dans le monde réel.

par Olivier Grouse 28 Mai 2019 12:30

Porsche est aujourd’hui le seul constructeur à donner à ses clients la possibilité d’examiner leur voiture de sport de rêve et tous ses détails techniques en trois dimensions. Le véhicule peut être configuré dans le configurateur Web habituel ou à l’aide d’un modèle 3D dans l’application. Les utilisateurs peuvent virtuellement placer le véhicule configuré sur n’importe quelle surface, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

« Avec notre nouvelle application, la configuration d’une Porsche sera une expérience encore plus numérique », a déclaré Oliver Hoffmann, directeur Marketing de Porsche. « Maintenant, avant de prendre la décision d’achat, tout le monde peut pratiquement garer la Porsche de ses rêves dans son allée privée, s’émerveiller dans sa salle de séjour ou montrer une version photoréaliste à ses amis. »

À l’heure actuelle, l’application comprend trois modèles: les nouvelles Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S, et le concept Mission E. À l’automne de cette année, ce dernier sera remplacé par le modèle de la série Taycan, la première Porsche entièrement électrique. L’ensemble de la gamme devrait être intégrée à l’application d’ici la fin 2019. À noter que cette dernière dispose d’un mode « Rayons X » qui permet aux clients d’afficher des détails techniques qui sont généralement masqués.

Les véhicules sont visibles en réalité augmentée sur un smartphone, avec la même qualité que dans le configurateur Web classique sur un ordinateur. L’application est maintenant disponible sur l’App Store et sur le Google Play Store, et est compatible avec la plupart des appareils iOS et Android.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.