Une nouvelle Alpine A110 S plus puissante

La nouvelle Alpine A110 S inaugure un moteur plus puissant avec son quatre cylindres turbocompressé de 1,8 l et 288 ch.

par Olivier Grouse 20 Juin 2019 12:30

Alpine vient de révéler la nouvelle A110 S. Cette quatrième version du coupé poids plume vient compléter la gamme aux côtés des A110 Pure et A110 Légende. Pour rappel, le premier modèle était l’A110 Première Edition, dont les 1 955 exemplaires avaient été vendus dans les cinq jours suivant l’ouverture des carnets de commandes en 2017. La sportivité et le style affirmé de cette nouvelle version S la placent au sommet de la gamme A110.

Cette A110 S promet une vitesse de pointe de 260 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,4’’ grâce au nouveau quatre cylindres turbocompressé de 1,8 l. Ce dernier développe 288 ch au lieu des 249 ch des premières versions. Le moteur de l’A110 S est couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. À noter aussi le différentiel électronique basé sur les freins qui équilibre la sortie entre les roues arrière pour maximiser la traction, une hauteur de caisse rabaissée de 4 mm, des suspensions plus rigides ainsi que des barres antiroulis plus fermes.

Avec ses éléments de style, l’A110 S se distingue clairement du reste de la gamme. De nouvelles touches extérieures telles que le drapeau en fibre de carbone sur les montants arrière, le lettrage Alpine en chrome noir, les étriers de frein orange et les jantes « GT Race » spécifiques au modèle avec une finition sombre soulignent le caractère sportif de la voiture. Ses pneus Michelin Pilot Sport 4 et la peinture Gris Tonnerre au fini mat en option affirment le caractère sportif de l’A110 S.

La personnalité de cette nouvelle version est soulignée par l’utilisation d’une microfibre naturelle fabriquée en Italie appelée Dinamica. Elle habille le ciel de toit, les pare-soleil et les panneaux de porte. Les sièges Sabelt, qui ne pèsent que 13,1kg, sont également garnis de Dinamica. Même le volant est gainé de cuir et de Dinamica avec un point zéro et des surpiqûres orange. Au prix de 66 500 euros avant options, l’A110S est disponible à la réservation immédiatement et les premières voitures apparaîtront dans les showrooms en octobre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.